Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Georges FERRANDEZ

10 idées d'impact pour transformer les situations !

14 Juin 2014 , Rédigé par " Valeurs et Respect ".

1. Ayez du plaisir à servir !
Il y a un plaisir certain à servir et à vouloir faire une différence. Certes, ce n’est pas toujours facile de contenter tout le monde. Mais il y a toujours un élément de transformation qui se produit lorsque nous sommes en mesure d’offrir ce petit plus qui fait toute la différence. Un mot, un conseil, un courriel, une pensée, un petit quelque chose que les autres ne font pas. Voilà le secret des grands de ce monde !

 2. Appliquez la loi de l'inverse !
Les nouvelles sont déprimantes ? Lisez des histoires à succès ! Les gens autour de vous se plaignent ? Faites ressortir le bon des situations ! On vous dit une platitude ? Conservez votre sourire et faites preuve de tolérance. Quelqu'un ne vous aime pas ? Remerciez-le pour son attention. Ne laissez JAMAIS les circonstances extérieures vous empêcher de réaliser ce que vous désirez accomplir.


3. Faites partie de vos propres projets !
Le problème avec les idées, ce n’est pas d’en avoir, mais plutôt de savoir ce que nous allons en faire ! Trop souvent le projet n’a même pas débuté qu’il est aussi tôt enterré ! Faites partie de vos propres projets et vous aurez beaucoup moins de regrets plus tard !


4. Agissez comme si votre idée ou projet était déjà accompli !
On a déjà demandé à des chanteurs s'ils étaient nerveux de performer la première fois devant 20 000 personnes et ils ont répondu qu'ils y étaient déjà... qu'ils avaient déjà présenté le spectacle dans leur tête !

5. Définissez votre vision de la réussite !
Chacun d'entre-vous peut atteindre son niveau de réussite ! Comme personne ne désire les mêmes choses, la réussite est propre à chaque individu. La réussite est infinie et elle est à l'image de ce que nous sommes !


6. Ne faites pas de l’abandon votre porte de sortie principale !
Avez-vous déjà voulu abandonner un projet, un rêve qui vous tenait à cœur alors que vous étiez si près du but ? Vous savez si près, à un point tel que vous pouviez presque toucher le fruit de vos efforts ? Étrangement, sans parfois le savoir, nous renonçons alors que nous sommes à quelques centimètres du succès.


7. Soyez courageux !
Il faut beaucoup de courage, d’espoir et d’audace pour créer une VIE qui vous ressemble. Il faut beaucoup de courage pour croire en vos rêves, pour transformer vos projets en réalité, pour respecter vos convictions, pour faire fi de l’opinion des autres, pour continuer votre route même lorsque celle-ci est cahoteuse. Il faut beaucoup de courage pour croire que c’est possible. Il faut beaucoup de courage pour être plus, devenir plus et obtenir plus.


8. Choisissez VOTRE RÉALITÉ !
Choisissez votre réalité, n’écoutez pas les prophètes de malheur. Sauvez-vous de tout ce qui peut nuire à votre réussite et à votre bonheur ! Dites-vous bien que les gens qui vous critiquent, vous jugent ou se moquent de vous sont souvent assis, alors que vous, VOUS êtes en MOUVEMENT !

9. Déjouez votre routine !
Vous savez, d'entrée de jeu, l'être humain reproduit généralement les mêmes scénarios, c'est un être d'habitudes. Vous n'avez qu'à déplacer un objet dans votre maison pour vous apercevoir que vous allez essayer, par automatisme, de retrouver le dit objet à son endroit initial. Et vous allez répéter ce manège plusieurs fois jusqu'au moment où une nouvelle habitude s'installera. Au boulot, c'est la même chose, on répète les mêmes scénarios même s'ils sont quelquefois ennuyants, redondants et qu'ils ne donnent pas nécessairement de bons résultats.

10. Ne vous sentez pas obliger de suivre le troupeau !
Theodore Roosevelt à dis un jour : « Je choisis de ne pas être un homme ordinaire ! Moi, c’est mon droit d’être différent si je le peux. Je cherche l’opportunité et non la sécurité. Je préfère les défis de la vie à l’existence garantie, à l’excitation et l’accomplissement plutôt que l’ennui et l’utopie ! »

ALPELIS - Domaine De La Bleone - 04510 MIRABEAU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article